Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANPE : Le PSD 2021-2025 suit son cours normal

Nonobstant quelques difficultés liées à la pandémie de Covid – 19,  l’Agence a pu exécuter son Plan de Travail Annuel ( PTA ) 2021 dont la réalisation est estimée à hauteur de 80,6 % soit 83 activités exécutées sur 103 prévues

En accomplissant un exercice faisant partie du fonctionnement adéquat de l’ANPE, les membres du Conseil d’administration de l’ANPE se sont retrouvés ce vendredi 5 août 2022 dans la salle des réunions de la direction générale de l’Agence, pour la tenue de leur 44ème session ordinaire. C’était sous la présidence du Président du Conseil d’Administration (PCA), M. Issa Bengaly, en présence du Directeur général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock et l’ensemble des administrateurs et.

Cette session était portée sur l’examen du bilan de réalisation des activités programmées au titre de l’exercice 2021 a expliqué Issa Bengaly . Elle vient a point nommé, par le fait l’ANPE a entamé en 2021 la mise en œuvre de son nouveau Plan stratégique de développement, vision 2021-2025. Celui-ci est la continuation de l’ancien PSD pour faire de l’ANPE d’ici 2025, un service public d’emploi performant pour la promotion de l’emploi et des compétences pour tous s’est –il félicité.

S’agissant de l’exercice en cours, les activités programmées et exécutées sont en corrélation avec le nouveau PSD qui prend en compte l’ensemble des usagers / clients de toutes les couches sociales en quête d’emploi à travers les différents axes programmatiques. Ainsi, « le rapport d’activités soumis à l’appréciation des administrateurs est élaboré sur la base du programme d’activités 2021 adopté par notre instance » a fait savoir Issa Bengaly.  De même, toutes les activités sont liées à la promotion de l’auto emploi, à l’intermédiation, à l’emploi rural, à l’emploi féminin et aux diverses actions en faveur des personnes en situation de handicap.

Après l’ouverture officielle de la session, le Directeur général de l’ANPE a accordé une interview à la presse, au cours de laquelle, il a évoqué les activités réalisées par l’Agence durant l’exercice 2021. Atteignant 81% avec un taux d’exécution de 80% du budget programmé, celles-ci entrent dans la poursuite du PSD 2021-2025.

Au plan opérationnel, le total bilan de l’ANPE est estimée à 7 milliards de FCFA. Ce qui a permis d’intégrer dans les états financiers, une expertise immobilière de l’Agence, donnant un ratio de 50% dans les domaines d’intervention. Lesquels sont au niveau : de l’Intermédiation, 4000 demandes d’emplois dont 2000 ont bénéficié un emploi salarié ; de l’auto-emploi, 3000 placements sur l’ensemble du territoire national et du perfectionnement et reconversion, 4000 agents formés en formation qualifiante et diplomate.

A signaler que la session avait pour ordre du jour : l’examen du rapport d’activités 2021 ; celui du commissaire au compte et les états financiers 2021.

Diakalia M Dembélé

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct