La compagnie cotée à Johannesburg, AngloGold Ashanti examine les options pour vendre ses actifs d’or en Afrique du Sud. L’objectif annoncé est de maximiser la valeur pour ses parties prenantes alors qu’elle cherche à être plus efficace en révisant son approche d’allocation de capital pour ses projets.
Cette initiative intervient après que la compagnie a restructuré son portefeuille sud-africain qui ne comprend plus qu’une seule mine souterraine (Mponeng) et un projet de retraitement de résidus miniers (Mine Waste Solutions). La base de réserves restante de ces actifs totaliserait actuellement 16,8 millions d’onces.
«Nous croyons que sous la bonne propriété, nos actifs sud-africains offrent une proposition de valeur à long terme attrayante qui pourrait permettre de prolonger la vie actuelle de la mine Mponeng», a déclaré le PDG Kelvin Dushnisky (photo).
AngloGold Ashanti est présente en Afrique dans des pays comme la Tanzanie, le Ghana, la Guinée, le Mali ou encore la RDC. La compagnie sud-africaine possède également des actifs en Amérique et en Australie.
Agence Ecofin