Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angelina Jolie : après sa visite en Irak, elle écrit une touchante lettre ouverte !

Récemment, Angelina Jolie était de passage en Irak en tant qu’ambassadrice de bonne volonté du haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés et à son retour, elle a tenu à alarmer le monde entier sur la situation actuelle là bas en écrivant une lettre ouverte au New York Times…
angelina jolie actrice star americaine visite irak

Angelina Jolie est une femme au grand cœur et très active pour les causes qui lui tiennent à cœur, c’est donc tout naturellement qu’à son retour d’Irak  elle a tenu à raconter ce qu’elle a vécu là bas et le moins que l’on puisse dire c’est que si les larmes vous montent au yeux, il n’y a rien de plus normal…

Ainsi, dans l’édition de ce mardi 27 janvier 2015 du New York Timesont a pouvait lire : “Je suis allée en Irak cinq fois depuis 2007 et je n’ai jamais vu une telle souffrance que celle dont je suis témoin aujourd’hui“, commence t-elle.

Que dites vous à une mère en pleurs qui vous dit que sa fille est entre les mains de l’État islamique ou ISIS et qu’elle aimerait qu’elle soit là aussi ? Même si elle doit être violée et torturée, elle vous dit que ce serait mieux que de ne pas être avec sa fille ! Que dites vous à une fillette de 13 ans qui décrit l’entrepôt où elle vivait avec d’autres, et d’où on la tirait trois fois par jour pour qu’elle soit violée par des hommes ? Quand son frère l’a su, il s’est tué.

Parmi les histoires horribles, mais bien réelles, qu’elle relate dans sa tribune, elle explique également combien elle les comprend : “Qui pourrait les blâmer de penser que nous les avons abandonnés ? Il n’y a qu’une fraction de l’aide humanitaire dont ils ont besoin qui a été fournie.

On ne peut qu’imaginer la peine de ces réfugiés et l’état dans lequel a dû se sentir Angie en voyant une telle souffrance ! Encore une fois, elle confirme son image de personne très engagée et cela fait plaisir à voir !

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance