Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Andéramboukane : LE MAIRE A SUCCOMBE A SES BLESSURES

Le maire d’Andéraboukane dont le convoi avait été attaqué le 1er janvier a finalement succombé à ses blessures. Aroudeyni Ag Hamatou est décédé samedi dans l’avion de la Minusma qui le transportait à Bamako où il devait être soigné. L’élu municipal a été inhumé dimanche dans la capitale. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a assisté à ses obsèques.

ibrahim boubacar keita president malien ibk ceremonie aroudeyni ag hamatou firhoun funéraille cercueil depouille hommage deces
L’attaque avait eu lieu à 37 km d’Andéranboukane sur l’axe reliant la localité à Ménaka. Sur le champ, son fils qui l’accompagnait est tombé. Le maire, grièvement blessé a été évacué à Gao par la Minusma puis sur Bamako. Pour le moment, l’on ignore les responsables de cette attaque qui n’a pas été revendiquée. Cependant d’aucuns suspectent le MUJAO qui est en pleine guerre asymétrique après la reconquête des villes du nord par la coalition franco-malienne. Cette attaque est intervenue après une série de violences dans différentes localités du pays : Bamba, Ber et hier Nampala (voir article ci dessous).
Dans un communiqué, le gouvernement déplore le décès du maire et présente ses condoléances à sa famille. « C’est avec tristesse que le gouvernement du Mali annonce le décès de Aroudeyni Ag Hamatou, maire de la commune d’Anderaboucane, survenu ce samedi 3 janvier 2015. Aroudeyni Ag Hamatou a succombé à ses blessures dans l’avion de la Minusma qui le transportait à Bamako, où il devait être soigné. Le gouvernement s’associe au président de la République pour exprimer sa profonde compassion et présenter ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, ainsi qu’à tous ses proches. 
Le gouvernement réitère sa condamnation ferme de l’acte terroriste qui a coûté la vie au maire Ag Hamatou et à l’un de ses fils », indique le communiqué.
« Le gouvernement renouvelle son engagement à punir ces crimes, et à lutter contre toutes les formes de terrorisme, pour ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire malien, avec l’accompagnement de ses alliés », termine le communiqué.
A. DIARRA

source : essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct