L’Amical des anciens élèves du prytanée militaire a procédé au lancement de ses activités de charité à travers le don de médicaments aux forces de défense et de sécurité. La valeur du geste est estimée à 26 millions de FCFA.
Le matériel a été remis aux responsables militaires le samedi dernier au cours d’une cérémonie sobre à la place d’arme du génie militaire. Outre le parrain de la troisième semaine de cette 23e édition, Dr. Boulkassoum Haidara, cette cérémonie a enregistré la présence de l’ancien président de la République, le général Moussa Traoré.
Pour le président de l’AEPM, Ousmane Sina Diallo, à travers cet acte, les anciens du prytanée ont décidé d’apporter sa modeste contribution pour soutenir l’Etat dans le renforcement de la capacité de l’Etat dans la prise en charge des urgences avec les médicaments.
En deux actions, l’AEPM a fait un don de médicaments aux forces armées, mais aussi un don de sang d’au moins 600 poches pour renforcer la capacité de la banque de sang.
Rappelons que l’Amical des anciens élèves du prytanée militaire est une organisation qui compte plus de 1500 membres (civils et militaires évoluant dans diverses catégories socio-professionnelles). Elle est née de la volonté de ses membres d’établir entre tous les anciens élèves du prytanée, des relations amicales et de contribuer au développement des activités sociales.
À signaler, cette remise de don aux forces armées et de sécurité a marqué le lancement des activités de l’AEPM.
La rédaction