Le tristement célèbre terroriste malien Amadou KOUFA s’est invité dans la crise politique en expliquant que le peuple ne doit pas voter autre personne que l’imam Mahmoud DICKO. À défaut de la personne de l’imam Mahmoud DICKO, le chef de la Katiba de Macina trouve que tous les autres sont des « cafres ».
Dans l’enregistrement audio où on entend un homme parlant la langue fulfuldé ou peuhl et présenté comme étant Amadou Koufa, il a été déconseillé au peuple malien de voter les politiciens en ce sens qu’ils
« sont tous des mécréants. Nous avions demandé aux gens de voter auparavant mais, aujourd’hui nous avons constaté qu’ils sont tous des mécréants. Nous n’accepterons pas d’autres à part, l’imam Mahmoud DICKO », peut-on comprendre dans les propos de koufa à travers une voix très agitée.
Cependant, le chef terroriste veut être « plus royaliste que le roi » car jamais, l’Imam Mahmoud DICKO n’a mentionné, ni montré son intention de diriger le pays. L’imam Mahmoud DICKO a d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises qu’il ne veut aucun poste politique et a annoncé tout récemment son retour à la mosquée après avoir estimé que sa mission est terminée. Vouloir ainsi qu’il (DICKO) (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 31 AOÛT 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON