Le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), chef spirituel du Mouvement Ançar-Dine International, Chérif Ousmane Madani Haïdara a mis à profit son prêche d’Achoura pour aborder certaines questions qui font l’actualité dans notre pays.
Chérif Ousmane Madani Haïdara a rappelé qu’ils ont sollicité le soutien des militaires. Il a souligné que les Ançar ont pu donner aux militaires et aux familles de ceux tombés au front 68 millions de FCFA. « Je leur ai dit que désormais je veux prononcer le mot 100 millions de FCFA. Le président de Ançar-Dine m’a dit de me rassurer que ce montant a été complété à 100 millions de FCFA », a précisé le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Pour cela, il a fait des prières et des bénédictions pour les membres du Mouvement Ançar-Dine. Chérif Ousmane Madani Haïdara estime que si tous les musulmans faisaient comme les Ançar , même les vieilles personnes allaient opter pour l’armée malienne. Aux dires du président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), si on croit en Dieu et fait des sacrifices, cela donne des résultats probants. Le chef spirituel du Mouvement Ançar-Dine International a expliqué que
« c’est le Tout -Puissant qui accompagne les Ançar. Sans l’accompagnement de Dieu, cela est impossible ». Il a expliqué que les Ançar ont tenu toutes leurs promesses. « Là où nous sommes en train de faire le prêche a été acheté devant tout le monde. On était dans une mosquée en banco. Les Ançar ont acheté cette parcelle à plus de 100 millions de FCFA », a ajouté le chef spirituel du Mouvement Ançar-Dine International.
A ses dires, des milliards ont été mobilisés pour lutter contre le chômage au Mali. Dans ce cadre, les prêts s’élèvent à trois milliards de FCFA. « Quelle organisation musulmane fait la même chose ? Je n’en vois pas », a fait comprendre M. Haïdara qui estime que « si tout le monde se bat, on démunira la pauvreté au Mali ». Il ressort de ses explications que « la pauvreté est un fait de Dieu, elle ne peut pas disparaitre complètement, mais elle peut être réduite considérablement ».
Selon lui (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 31 AOÛT 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON