Apres la validation définitive des candidats aux élections législatives de Mars et Avril 2020, les prises de contact deviennent plus intenses et plus publiques.
C’est dans ce cadre que les deux hommes désignés du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance ont rencontré la presse ce lundi au siège du parti Sadi.
En présence de l’honorable Oumar Mariko, les deux porte-étendards du parti populaire ont été présentés à la presse. Le pharmacien Allaye Bocoum et notre confrère Siriki Kouyaté, tête de proue de Jiriba koro.
Prenant la parole, Siriki Kouyaté a remercié les confrères, expliquant que des honneurs ont été déjà rendus aux chefs de quartiers et légitimités de la commune en de leur intention et engagement de représenter les populations de la commune l à l’hémicycle.
Pour notre confrère Kouyaté, beaucoup espèrent être députés pour avoir une certaine immunité parlementaire, d’autres, pour mener des affaires ou favoriser leurs intérêts personnels. Telle n’est pas l’ambition de la liste du SADI.
Le jeune candidat a invité, avec insistance, tout le monde (candidats et électeurs) à rester dans une posture de républicains.
Allaye Bocoum, dans son introduction, a informé la presse de l’attaque perpétrée à Mondoro.
Dans une déclaration expliquant l’avis des deux candidats, il ressort que la campagne doit être légale, avec le bannissement de tout achat de conscience, de toute distribution de t-shirts ou des pagnes.
Il y a même des candidats déclarés, selon Allaye Bocoum, qui font des forages malgré la convocation du collège électoral. Ce qui dénote d’une violation flagrante de la loi en vigueur.
L’ouverture de la campagne de cette liste sera lancée le 8 Mars 2020 devant le siège du SADI à Djelibougou. Les deux missionnaires se disent prêts et estiment pouvoir changer et faire évoluer les choses. Siriki Kouyaté a affirmé n’avoir jamais traité financièrement avec un acteur politique pour lui faire campagne ou faire voter en sa faveur.
Nul n’a les moyens de donner de l’argent à tous ceux qui votent. Allaye Bocoum est connu pour ses démarches de solidarité, avec ees luttes sociales qui a portées vaillamment au nom de son parti.
Quant Siriki Kouyate, c’est aussi l’un des leaders d’opinions qui s’est toujours rendu disponible dans des combats illégalement engagés ou injustement entretenus. Sans faire de distingo de coloration, l’histoire retient que l’honorable Kouyate a eu le mérite de relever des défis au nom de la défense des pauvres.
Source: Le Figaro du Mali