Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie-Mali: le Comité frontalier, une opportunité pour promouvoir la coopération

La réunion de la 12e session du Comité frontalier algéro-malien se tiendra jeudi à Bamako, sous la présidence conjointe du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et de son homologue malien, Idriss Maiga, et sera consacrée au renforcement et à la promotion de la coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment la promotion des régions frontalières.

Noureddine Bedoui ministre Intérieur Collectivites locales

 Dans ce cadre, les ministres de l’Intérieur débattront lors de la réunion du Comité bilatéral institué en février 1995, les moyens de renforcer et de diversifier la coopération entre l’Algérie et le Mali dans divers domaines, notamment sécuritaire face aux défis auxquels la région est confrontée.

Les deux parties auront à examiner la promotion des régions frontalières, à travers la consécration de programmes de développement pour ces régions en vue d’améliorer le niveau de vie de la population, en veillant à encourager la mobilité des personnes.

Le soutien à la coopération économique sous toutes ses formes est également inscrit à l’ordre du jour de la réunion du comité auquel assistent les walis des régions frontalières des deux pays (Adrar et Tamanrasset), côté algérien, et (Gao, Kidal et Tombouctou), côté malien outre les représentants de plusieurs secteurs ministériels. Il s’agira également de l’examen de la coopération décentralisée,

sociale, culturelle, sanitaire et environnementale, et ce conformément à la volonté des deux pays de hisser les relations bilatérales à un plus haut niveau.

La réunion de la 11e session du Comité bilatéral frontalier algéro-malien s’est tenue en juillet 2011 en Algérie. En mai 2011, l’Algérie avait accordé au Mali des aides financières de 10 millions de dollars pour financer des projets de développement dans le nord du pays (Gao, Kidal et Tombouctou).

Aps 

Source: Ennaharonline

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct