Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : l’armée toujours à la traque des terroristes

L’armée algérienne a tué deux terroristes à Bourmerdès, selon le ministère de la Défense.
soldat militaire armee algerienne

La traque contre les terroristes se poursuit en Algérie. Deux semaines après avoir tué deux terroristes à l’est de la capitale algérienne, l’armée remet ça, cette fois-ci à Bourmerdès. Les soldtas ont abattu, ce mercredi 9 septembre 2015, deux terroristes armés dans la ville de Boumerdès, à l’est d’Alger, selon le ministère de la Défense.

Ces terroristes ont été abattus près du village de Ain el-Hamra, au nord de la ville de Boumerdès, lors d’une opération de l’armée, dans cette ville qui abrite des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). A la suite de l’opération, l’armée a récupéré un fusil d’assaut mitrailleur de type kalachnikov ainsi que des munitions.

Le 27 août dernier, l’émir Nefla Nouredine et son adjoint, Bouhnika Abdelouahab, ont été tués lors d’une embuscade de l’unité d’élite du département de Jijel, à l’est d’Alger. Un mois auparavant, une dizaine de soldats ont trouvés la mort dans une embuscade organisée par un groupe armé et revendiquée par AQMI.

En dépit d’une baisse des attaques de groupes terroristes en Algérie, certaines régions continuent de faire l’objet d’attaques meurtrières. C’est le cas des régions de Boumerdès, Tizi Ouzou, en Kabylie. Ces régions ont enregistré des attaques attribuées à des groupes se réclamant d’AQMI ou de l’organisation Etat islamique.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance