Ali Haddad, 54 ans, est un homme d’affaire algérien propriétaire d’une entreprise de travaux public (Groupe ETRHB Haddad) mais également d’autres médias. Il est le président du club USM d’Alger. Haddad a été arrêté dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars à la frontière tunisienne alors qu’il tentait de quitter le pays.
Ali Haddad, l’ex-président du forum des Chefs d’Entreprises (FCE) algérien a été arrêté dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2019 à un poste-frontière alors qu’il tentait de regagner la Tunisie pour des raisons encore inconnues. L’information a été confirmée par le journal ‘’Le Monde’’ dimanche à l’AFP par une source sécuritaire algérienne qui a requis l’anonymat. Celui-ci valide les révélations de plusieurs médias locaux.
Un journaliste de la chaine d’information Dzaïr News, propriété du Groupe d’ALI Haddad, a également confirmé sous le couvert de l’anonymat l’arrestation de ce proche du président algérien Abdelaziz Bouteflika. L’homme d’Affaires qui est classé par Forbes parmi les plus riches d’Algérie selon des sources judiciaires ne fait l’objet d’aucun mandat d’arrêt ni d’interdiction de sortie du territoire.
Les deux sources interrogées par l’AFP ignorent les raisons de l’arrestation d’Ali Haddad qui avait démissionné de la présidence du forum des Chefs d’Entreprises le jeudi 28 mars, où son autorité était contestée depuis le début du mouvement de contestation contre le régime de Bouteflika. Pour rappel, Ali Hadda avait été élu à la tête du FCE en novembre 2014, il est devenu au fil des ans un soutien politique du chef de l’État, mais notamment un proche de Saïd Bouteflika, frère et conseiller du président algérien.
Ibrahim Sidibé, stagiaire
Source: Le Pays