Une journée de don de sang au profit des Forces Armées Maliennes (FAMa) a été, le samedi 29 septembre 2024, au cœur d’une activité de l’Association des Jeunes Buwa du Mali (AJBM) au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à Quinzanbougou.
Il s’agissait pour cette Association de magnifier son soutien aux Forces Armées Maliennes et de les accompagner sans faille pour leur sacrifice quotidien dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le Président de la Grande Association des Buwa Norbert DEMBELE a fortement salué cette initiative de la jeunesse Buwa. Il a exhorté la jeunesse malienne à apporter leur pierre à l’édifice nationale. ‘’Tout citoyen malien doit apporter sa contribution à nos Forces qui se battent au péril de leur vie pour la paix et la stabilité dans notre pays’’, a-t-il laissé entendre.
A en croire les parrains de l’Association, Gérôme DACKOUO et KAMATE Jeanne d’Arc KEITA, donner du sang est un geste plus qu’humain, car il s’agit de sauver des vies. Ils ont tout de même invité l’ensemble de la jeunesse malienne à œuvrer dans ce sens, car, poursuivent-ils, l’avenir d’un pays est entre la main des jeunes, de ce fait, le pays a besoin d’une jeunesse fortement engagée.
Selon le Président de ladite Association, Souleymane DEMBELE le credo de son Association est d’œuvrer pour le bénéfice de la population malienne. Et des actions d’assistance et de soutien seront toujours au cœur de son Association.
Cette initiative tellement salutaire de l’Association des Jeunes Buwa du Mali est venue à point nommé, elle vient dans un moment où le besoin de sang se fait de plus en plus sentir.
Cal Jacques DIARRA