Les autorités indonésiennes ont déclaré que les équipes de recherche qui ratissent la mer de Java à la recherche de l’épave du vol AirAsia QZ8501 ont trouvé “quatre grands objets”.
Le chef de l’agence de recherche et de secours Bambang Soelistyo a déclaré qu’un véhicule sous-marin a été mis à l’eau pour prendre des photos.
De son côté, l’agence météorologique indonésienne a expliqué que le mauvais temps était le facteur principal dans l’accident.
L’avion a disparu avec 162 personnes à bord pendant le vol partant de Surabaya en Indonésie à destination de Singapour, dimanche dernier.
Jusqu’à présent, 30 corps ont été retrouvés lors des opérations de recherche. Aucun survivant n’a été retrouvé et les principales parties de l’Airbus A320 n’ont pas encore été récupérées.
0n pense que la plupart des corps ont été pris au piège dans le fuselage de l’avion.
M. Soelistyo a indiqué samedi que les gros objets en question ont été détectés par le sonar d’un navire de la marine indonésienne.
Il a ajouté: “nous avons trouvé des nappes de pétrole et d’énormes objets la nuit dernière. Je suis convaincu que ceux-ci sont des éléments de l’avion AirAsia manquant”.
Il a précisé que le plus grand des objets faisait dix mètres sur cinq, mais que les forts courants rendaient difficile le fonctionnement du véhicule sous-marin.
“Au moment où je vous parle, nous descendons un véhicule sous-marin télécommandé pour obtenir une image réelle des objets détectés sur le fond de la mer. Ils sont tous à une profondeur de 30 mètres.”
Source: BBC