Un document officiel d’Air Côte d’ Ivoire dégageant les perspectives pour 2014 annonce : « A la demande de l’Etat ivoirien, la compagnie ouvrira le réseau domestique au deuxième trimestre 2014 en desservant les villes de Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Ce réseau s’étendra à Man et Odienné, puis à Bouna et Bondoukou les mois suivants. Air Côte d’Ivoire a signé avec le constructeur canadien Bombardier, un contrat d’achat de deux avions neufs. Ces avions qui seront livrés en septembre et octobre 2014 permettront de desservir le réseau domestique et le réseau de voisinage Monrovia au Libéria, Accra au Ghana, Freetown en Sierra Leone ».
Au moment où l’état ivoirien soutient sa compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, Sénégal Airlines accuse le coup du désengagement de l’Etat. La compagnie nationale sénégalaise a du mal à rallier la capital du Sud qu’est Ziguinchor tant les avions sont vieux et recyclés. En plus les avions de Sénégal Airlines ne donnent aucune assurance sur la sécurité. Très souvent, des avions retournent parce que le pilote n’est pas sûr de terminer sa course dans de bonnes conditions. Pauvre Sénégal. Ce n’est pas pour rien que les ivoiriens nous battent partout.