Dans le cadre de ses activités, la Fédération malienne d’aïkido (FEMA) a organisé, du 28 au 31 octobre à Ségou un stage de formation couplé avec une passation de grades. Au total, 53 pratiquants d’aïkido, repartis en 4 catégories, ont participé à la session. Parmi les candidats, figurent le président de la Ligue d’aïkido de Ségou, Maître Bassidy Sangaré et Maître Boubacar Maïga ainsi que Maître Boubacar Coulibaly, respectivement trésorier général et directeur technique de l’instance dirigeante de l’aïkido de la 4è région.
Le stage a permis à 43 candidats d’accéder à la ceinture noire 1er dan (ces candidats étaient les plus nombreux), tandis que deux ceintures noires 1er dan ont été promus au grade de ceinture noire, 2è dan. Deux ceintures noires sont passés du grade de 2è dan à celui de 3è dan alors que les quatre ceintures noires, 3è dan ont été promus au grade de ceinture noire, 4è dan.
Quant au premier responsable de la Ligue de Ségou, Maître Bassidy Sangaré, il a été élevé au grade de ceinture noire, 6è dan, tout comme Maître Boubacar Maïga, le trésorier du bureau régional et Maître Boubacar Coulibaly, le directeur technique de l’instance régionale. Au cours de la cérémonie, la Fédération malienne d’aïkido a rendu un vibrant hommage aux trois grands Maîtres pour «leur dévouement au service de l’aïkido local».
L’un des temps forts de la session a été la séance de démonstration qui a tenu en haleine, les spectateurs du dojo Benkady de la capitale des Balanzans. L’ambiance était bon enfant et l’initiative de la FEMA a été saluée par l’ensemble du monde des arts martiaux de la 4è Région.
Maître Amadou NIARE
FEMA
Source : L’ESSOR