La sélection nationale U17 (les Aiglonnets) a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de l’actuel entraîneur des Onze Créateurs, Demba Mamadou Traoré qui a été nommé hier au poste de sélectionneur par la Fédération malienne de football (Femafoot). Si Demba Traoré est bien connu du public sportif pour avoir dirigé plusieurs équipes du pays et occupé le banc de la sélection nationale U17, en tant qu’entraîneur-adjoint, c’est la première fois que le technicien se retrouve à la tête d’une sélection nationale.
C’est donc une nouvelle expérience pour Demba Traoré et surtout un sacré challenge pour le technicien, quand on sait que les Aiglonnets ont été sacrés deux fois champions d’Afrique (2015-2017) et que le football de catégorie d’âge de notre pays est envié de toute la planète foot du continent. Joint au téléphone après l’annonce de sa nomination à la tête des Aiglonnets, le technicien s’est dit très content avant d’annoncer que son premier objectif est de mettre en place une nouvelle équipe des Aiglonnets .
«Je rends grâce à Dieu après cette nomination et remercie la Fédération malienne de football de la confiance portée sur ma modeste personne. Maintenant, place au travail, je demande à tous mes collègues entraîneurs de m’aider dans la perspective des éliminatoires qui vont bientôt commencer», a réagi Demba Mamadou Traoré. «Après le faux pas de l’année dernière (élimination dès la phase éliminatoire, ndlr), mon objectif est de bâtir une équipe jeune, compétitive pour aller récupérer le titre de champion d’Afrique en 2021et participer à la Coupe du monde», a ajouté le technicien qui sera épaulé par Sidy Mohamed Diallo.
D.B