Le défenseur central des Aigles locaux, Mamadou Doumbia «L’Homme braillé» sera reçu ce matin à 10h par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher. On s’en souvient, l’international malien s’était gravement blessé lors du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et depuis, il n’a pas foulé la pelouse.
Après sa blessure, le ministre Ag Attaher, présent au CHAN, avait déclaré que le joueur «s’est blessé pour la République et sera soigné par la République», promettant de prendre en charge le traitement du défenseur international. Ainsi, dès le retour de la délégation malienne au bercail, le ministre de la Jeunesse et des Sports a envoyé Mamadou Doumbia au Maroc en compagnie d’un médecin pour son traitement, un geste qui a été accueilli avec un grand soulagement par le joueur, sa famille et son club, le Stade malien.
Le défenseur international est rentré au Mali il y a quelques semaines et pour s’assurer de l’état de santé du joueur, le ministre de la Jeunesse et des Sports a décidé de le recevoir ce matin avec les représentants de la Fédération malienne de football (Femafoot). «Le ministre Mossa Ag Attaher est un homme de parole et très pragmatique.
Il a tout de suite réagi dès l’annonce de la blessure de Mamadou Doumbia et a suivi l’affaire de bout en bout. Nous sommes fiers de lui», salue un proche du joueur qui devrait rechausser les crampons dans les semaines à venir. On en saura sans doute plus à l’issue de sa rencontre ce matin avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher.
La Rédaction
Source : L’ESSOR