Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aguelhok : LES SOLDATS DE LA MINUSMA DE NOUVEAU PRIS POUR CIBLE

Un soldat tchadien de la Minusma a été tué  hier par l’explosion d’une mine au passage de son véhicule dans la Région de Kidal, qui a également fait plusieurs blessés. « Nous avons perdu un élément quand notre véhicule a sauté sur une mine près d’Aguelhok. Il y a aussi des blessés. C’est un bilan provisoire », a déclaré un militaire tchadien de la Minusma à l’AFP. L’information a été confirmée dans l’après-midi par la Minusma. « Ce matin vers 11h 30, un véhicule de la MINUSMA a heurté un engin explosif.La MINUSMA exprime son émotion après la mort d’un Casque bleu survenue suite à l’explosion qui a grièvement blessé 4 autres soldats de la paix.L’incident s’est produit à proximité d’Aguelhok alors que les soldats de la paix du contingent tchadien étaient en patrouille », a indiqué la Mission onusienne dans un communiqué.

representant special secretaire general nations unies onu bert koenders

Le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Minusma, Albert Koenders « condamne de la façon la plus ferme ce nouvel incident. Il présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés qui ont été évacués vers des centres médicaux ».

« Ces attaques contre les Nations unies constituent des crimes de guerre dont les auteurs devront répondre devant la Justice. Les Nations unies ne se laisseront pas intimider alors qu’elles défendent les civils et l’intégrité territoriale du Mali, » a déclaré Koenders.

Quatre soldats tchadiens de la Minusma avaient été tués le 2 septembre par un engin explosif et quatorze autres Casques bleus été blessés  sur l’axe Aguelhok-Kidal (voir article ci-contre).

source : essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance