Une Toyota Avensis, une land cruiser, une 4×4 double cabine… Nous avons l’identité d’au moins trois des voitures que la direction de l’AGETIC a, en solo, mises à la réforme sans au préalable tenir informée l’ensemble de l’administration de la boite.
Dans pareille circonstance, on le sait, la bonne manière voudrait que le personnel soit en avance informé pour qu’il soit décidé ensemble du choix des bénéficiaires. Ce qui n’a pas été du tout fait. Et au nombre de ceux qui roulent désormais depuis près d’un mois dans les véhicules mis en reforme, figurent un proche du DG Hamed Salif Camara. Ce dernier aurait rejoint récemment la boite alors que l’un des premiers critères pour bénéficier des véhicules est l’ancienneté, ensuite la nécessité. Ce ne sont pas ces deux critères qui manquent à de nombreux travailleurs à l’AGETIC, nous indique-t-on.
Des groupes électrogènes…
Alors que le personnel de l’AGETIC reste sur sa faim à la suite de mise à la reforme et de la distribution discrète des véhicules, le constat vient d’être aussi fait sur la disparition des groupes électrogènes. Le premier constat est celui de la disparition d’un groupe électrogène de grande taille qui était au service au compte du nom de domaine ‘‘.ml’’. Nul ne sait jusque-là ce qu’est devenu cet appareil, mais l’on a par contre une idée d’où sont partis une dizaine d’autres groupes électrogènes.
Ont aussi disparu récemment à l’AGETIC une dizaine de groupes électrogènes qui avaient été mis à la disposition de la boite par un partenaire technique et financier du Mali dans le cadre du projet d’installation de la fibre optique. Ces appareils étant destinés aux régions du nord, étaient encore stockés ces dernières années pour cause de la crise sécuritaire en cours. Après disparition de ce lot de groupes électrogènes, on nous apprend que certains employés en ont bénéficié, reste à savoir où sont partis les autres. Peut-être dans une boutique au grand marché de Bamako…
A suivre!
Source: 223 Infos