Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket féminin : LE MALI EN QUARTS DE FINALE

 

afrobasket feminin aiglones competitionDepuis le 24 septembre, 12 pays s’affrontent au Palais polyvalent des sports de Yaoundé pour le titre de champion d’Afrique. Il s’agit du Cameroun, hôte du tournoi, du Mali, du Sénégal, de l’Angola, du Gabon, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Egypte, du Nigeria, du Mozambique, de l’Ouganda, de la Guinée Equatoriale.

Les Aigles Dames ont déjà effectué trois sorties qui se sont soldées par deux succès et une défaite. Lors de leur sortie initiale, les nôtres se sont promenées face à l’Afrique du Sud (69-27), avant de chuter devant le Cameroun lors de la deuxième journée (44-43). Mais 24h plus tard, les médaillées d’or des derniers Jeux africains de Brazzaville reprendront la bonne direction de marche face au Gabon, battu 71-63. Grâce à ce succès, la sélection nationale feminine s’est qualifiée pour les quarts de finale qui démarrent cette semaine. C’est dire que pour le moment, les protégées du coach Amara Traoré font honneur à leur statut, tout comme d’ailleurs les autres favoris de cette 24è édition de l’Afrobasket féminin. Entre autres on peut citer le Sénégal sacré plusieurs fois champion d’Afrique, l’Angola le tenant du titre, le Cameroun hôte du tournoi et qui compte deux joueuses professionnelles dans ses rangs, le Nigeria finaliste des derniers Jeux africains (défaite face au Mali) et dans une moindre mesure, l’Egypte.
A l’instar du Mali, le pays organisateur et le champion d’Afrique en titre, l’Angola ont également réussi leur entrée en matière. Les Camerounaises ont dominé le Mozambique 68-54, tandis que les Palancas Negras d’Angola ont dicté leur loi devant le Sénégal 50-46.
Des Lionnes se sont bien reprises lors de la deuxième journée face à l’Algérie dominée 70-62, tout comme le Mozambique facile vainqueur de l’Ouganda (73-50). La troisième journée du tournoi a été marquée par la demonstration du Sénégal contre la Guinée Equatoriale surclassée 102-44 et du Nigeria qui a écrasé l’Egypte 97-68. Aujourd’hui six rencontres sont au programme. Dans le Groupe A, le Mali affrontera le Mozambique (16h 15 GMT), tandis que le Cameroun et l’Afrique du Sud se frotteront, respectivement au Gabon et à l’Ouganda.
Dans le Groupe B, la Guinée Equatoriale sera à l’épreuve des redoutables Angolaises, alors que le Nigeria et le Sénégal s’expliqueront, respectivement avec l’Algérie et l’Egypte. Les derniers matches de poule sont prévus demain.

S. B. T.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance