« Afro Cuisine », c’est le nom du tout nouveau magazine bimestriel consacré uniquement à la gastronomie et aux saveurs d’Afrique mais aussi à celles et ceux qui la font. Le lancement officiel de ce bimestriel fondé par Mme Esther Brou-Kouakou a eu lieu ce jeudi 05 novembre à Bamako.
La cuisine, qu’elle soit digne d’une soirée de gala, élaborée ou simplement familiale est un moment que l’on partage avec ses proches.
Un moment de partage que l’on savoure sans vraiment se demander la recette de toutes ces saveurs qui chaque jour nous réchauffent le cœur.
C’est justement pour dévoiler tous ces secrets que le magazine bimestriel Afro Cuisine a été imaginé au grand bonheur des gourmets.
« C’est pour que chacun puisse en savoir un peu plus sur la richesse de notre cuisine, la variété de nos produits et surtout de nos épices, qui constituent bien souvent la base de notre gastronomie. Et quand je parle de notre gastronomie je parle bien évidemment de la gastronomie africaine, avec ses spécificités nationales et ce savoir-faire propre à chaque région que nous tenterons numéro après numéro de mettre en valeur », a indiqué Esther Brou-Kouakou promotrice et Directrice de publication du magazine Afro Cuisine.
Ainsi vous trouverez au fil des pages de ce nouveau bimestriel tout univers lié à la cuisine du continent mettant en vedette dans chaque numéro, un produit qui sera décliné en plusieurs recettes.
Dans ce premier numéro, dira-elle, nous vous présentons le Soumbala, épice originaire de nos régions de l’ouest et du sahel et qui possède de véritables vertus médicinales
Notons que ce bimestriel regroupe plusieurs rubriques où chacun peut trouver son compte.
Il s’agit entre autres de la rubrique Documentaire permettant à chacun de comprendre les étapes de préparation du condiment phare et la rubrique Recette.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau