Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique : Le Sénégal, premier pays à organiser les Jeux olympiques de la jeunesse

Le Sénégal accueillera la prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été en 2022, a annoncé le Comité international olympique (CIO) à Buenos Aires, en Argentine. Ce sera le premier pays africain à accueillir l’événement.

Quatre autres pays africains, le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, étaient en lice pour organiser l’événement, mais le Sénégal a été choisi car il offrait « la meilleure proposition de valeur et les plus grandes opportunités à l’heure actuelle », a déclaré le CIO dans un communiqué.

La compétition se déroulera entre mai et juin 2022 dans trois villes sénégalaises : Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio, et l’agglomération côtière de Saly.

Pour le Président Macky Sall, c’est un moment historique pour l’Afrique et le Sénégal : « Le Sénégal et ses jeunes sont fiers de l’honneur que vous nous avez fait en tant que pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 », a déclaré Macky Sall dans un communiqué.

« En effet, c’est l’Afrique tout entier, berceau de l’humanité à travers son histoire et le continent le plus jeune à travers sa démographie, qui accueillera les jeunes athlètes du monde en 2022 », précise le communiqué.

Le Sénégal devient le deuxième pays africain, après l’Afrique du Sud qui a organisé le Mondial de football, à accueillir une grande compétition internationale.

Source: rtbf

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct