Dans une interview accordée au journal le monde ce samedi, Donald Kaberuka directeur de la banque africaine de développement a confié qu’une aide de 150 millions de dollars sera apportée aux pays fortement touchés par l’épidémie d’Ebola, apprend Koaci.com
En raison de la chute du PIB, évaluée pour l’instant, de 2 à 2.5%, que devrait entrainer l’Ebola, la Bad va débloquer 150 millions de dollars pour aider le Liberia, la Sierra Leone et la guinée à consolider leur budget et à éviter la chute de leur monnaie. Voici qui a révélé Donald Kaberuka directeur de le banque africaine de développement ce samedi.
Ces trois pays sont confrontés à la paralysie de leur économie depuis l’apparition du virus.
Une aide qui sera cependant conditionnée à l’effort supplémentaire que ces pays doivent fournir pour améliorer leur système desanté Rechercher santé et la sécurité alimentaire.
La BAD avait déjà annoncé une aide de 60 millions de dollars fin août pour aider à la mobilisation et à l’équipement des personnels soignants dans ces pays.
Toutefois Donald kaberuka pense que l’épidémie et ses conséquences à un ou deux ans ne devraient pas compromettre durablement leur développement car les grandes entreprises qui y sont implantées, si elles ont réduit leurs effectifs, n’ont pas autant déserté et ne le feront pas, car leursinvestissements Rechercher investissements sont à long terme.
source : Koaci.com