Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique: Kémi Séba s’attaque à Claudy Siar, l’animateur de RFI répond

C’est dans la soirée de dimanche 04 février sur sa page facebook que Kémi Séba le président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » et initiateur du Front Anti CFA a publié un message dans lequel il s’attaque à Claudy Siar et condamne par la même occasion sa présence à Dakar au Sénégal pour prendre part à cette rencontre mondiale pour la promotion de l’éducation des jeunes des pays en voie de développement. Cette participation de Claudy Siar était une réponse à l’invitation du président Macron.


En s’y rendant, Kémi Séba reproche à Claudy Siar d’avoir jeté à la face du monde l’idée que le financement du président français Emmanuel Macron est le bienvenu en Afrique.

« Continue à cracher sur l’incompréhension de tas de gens qui ne comprennent pas qu’après avoir marché avec nous, tu ailles à contre-courant d’une grosse partie de la jeunesse africaine (sans même nous avertir de ta stratégie au préalable), quand même l’ecrivain Alain Mambanckou (loin d’être un opposant à la France) a dit que par solidarité avec la jeunesse africaine, il ne pouvait plus accepter les propositions de collaborer avec Macron.» a déclaré Kémi Séba.

Face à cette attaque, la réaction de l’animateur de RFI ne s’est pas faite attendre: « Il y a plusieurs routes qui mènent vers l’émancipation mentale, territoriale et monétaire. Trouvez la vôtre, mais n’insultez pas ceux qui ont une démarche différente » .

Pour Kemi Seba la présence de Claudy Siar à Dakar relève d’une diversion de haut standing. C’est pourquoi, dans une tribune publique, l’homme n’a ménagé aucun effort pour mettre fin à leur collaboration. Kémi Séba a d’ailleurs décrié la mythomanie de Claudy Siar dans une tribune. Il a fait remarquer qu’il vaut mieux lutter pour la grande masse que de se réfugier derrière un masque de « négociateur » pour prétendre défendre la jeunesse désormais consciente de l’enjeu panafricain.
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct