Samedi 12 Décembre 2015-Le Président sud africainJacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a nié les rumeurs sur une relation amoureuse derrière le récent limogeage du ministre des Finances, considéré comme un homme intègre et prudent par ses compatriotes.
Alors que les raisons du limogeage du ministre des finances n’ ont pas été précisées, le Président Jacob a tenu à clarifier dans un communiqué qu’ une relation amoureuse ne serait à l’origine , comme décrié par plusieurs médias locaux.
Pour plusieurs , le chef de l Etat aurait pris cette décision dans le but de protéger la présidente de la compagnie aérienne nationale, Dudu Myeni, une amie dont il serait “proche ».
L’ancien ministre des Finances Nhlanhla Nene RechercherNhlanhla Nene avait refusé avant sa suspension la renégociation d’un contrat entre la compagnie South African Airways (SAA) et Airbus ( projet porté par Mme Dudu Myeni) , jugeant que la transaction n était pas viable financièrement.
Dans un communiqué présidentiel ,Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a affirmé que “les relations (de Mme Nyeni) avec le président sont strictement professionnelles”, et que les “rumeurs sur une relation amoureuse et un enfant sont sans fondement.
KOACI