Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud, un surfeur attaqué par un requin pendant une compétition de surf !

Dimanche dernier, un surfeur s’est fait attaquer par un squale pendant une compétition de surf en Afrique du Sud. meltyDiscovery vous en dit un peu plus.

Mick Fanning surfeur attaquee requin mer ocean

Nous savons déjà que les attaques de requins sur les surfeurs ne sont pas une légende, mais lorsque l’une d’entre elles est filmée en direct, les choses deviennent beaucoup plus“angoissantes”. En tout cas, Mick Fanning se souviendra longtemps de son “run” de surf. En effet, dimanche dernier, le triple champion du monde de la discipline s’est fait attaquer par un requin alors qu’il se préparait à prendre sa première vague. La vidéo est en train de faire le tour du monde car l’événement s’est déroulé lors de la finale du J-Bay Open 2015. On peut donc clairement voir l’aileron du requin sortir de l’eau et s’approcher de la planche de Mike. Arrivant de dos, le surfeur a été surpris, mais a réagi très rapidement en se jetant de la planche.

Comme il l’expliquera un peu plus tard, le requin “est venu et s’est retrouvé coincé dans le leash (cordon de sécurité) de ma planche […] Je donnais des coups de pied et je criais. J’ai juste vu une nageoire. Je n’ai pas vu ses dents. J’attendais qu’il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos”. Mike a donc eu les bons réflexes et beaucoup de chance de ne pas être mordu lors de la première attaque. Selon le spécialiste des requins Pascal Deynat, les squales sont attirés par “les ondes basses fréquences assimilées à celles d’un poisson en détresse”. Ainsi, lorsque le surfeur nage pour rejoindre son spot de départ, le“bruit” qu’il émet attire les requins. La plupart du temps, c’est malheureusement la première attaque qui est fatale car le requin se rend rapidement compte que la planche n’est pas comestible. Intéressé par le sujet ? meltyDiscovery vous invite à découvrir une surfeuse américaine, elle aussi attaquée, ou les 7 attaques recensées en Caroline du Nord.

Source : theguardian.com
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance