Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : Oscar Pistorius “brisé” risque un minimum de quinze ans de prison

L‘athlète sud africain Oscar Pistorius qui a tué sa petite amie Reeva Steenkamps dans la nuit de la Saint-Valentin 2013, était lundi de nouveau devant la justice. Condamné à 5 ans de prison pour « homicide involontaire », sa condamnation a été requalifiée en « meurtre ». Le jeune homme de 29 ans risque en théorie une peine de quinze ans de prison minimum.

Pistorius oscar proces jugement non coupable verdict

Condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire, le champion paralympique sud africain Oscar Pistorius a comparu hier devant la justice. Sa condamnation a été requalifiée en « meurtre » après un appel du parquet. Il risque un minimum de quinze ans de prison.

“Il a montré des signes et a fait état de symptômes de troubles post-traumatiques, d’anxiété et de dépression”, a déclaré lundi le psychologue Jonathan Scholtz devant la Haute Cour de Pretoria et en présence d’Oscar Pistorius, la tête enfouie dans des mains.

Il est “brisé” psychologiquement, a affirmé Jonathan Scholtz, premier témoin appelé à la barre. “Il n’est pas capable de témoigner. Son état de santé est grave” et “requiert une hospitalisation”, a-t-il ajouté, décrivant un homme “vulnérable et anxieux”.

“Oscar Pistorius préfère donner sa version à la télévision que devant le tribunal”, a réagi le procureur Gerrie Nel, faisant référence à un entretien donné par l’ex-athlète à la chaîne britannique ITV et qui sera diffusé le 24 juin.

Retourner en prison aurait “un effet négatif sur sa personne, compte tenu de son état de santé et de ses remords”, a cependant souligné Jonathan Scholtz.

La défense et l’accusation doivent présenter cette semaine leurs arguments devant la justice, qui fixera ensuite la peine d’Oscar Pistorius.

 

Source: abidjan911

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance