Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé juste avant la reprise de son procès

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma, incarcéré à la prison d’Escourt depuis le mois dernier pour outrage à la justice, a été hospitalisé ce vendredi 6 août.

 

L’ancien chef d’État purge une peine de 15 mois de prison pour avoir refusé de présenter une commission qui enquête sur la corruption sous sa présidence, une incarcération qui avait devant une grande vague de violences dans le pays. Cette hospitalisation intervient juste avant la reprise d’un procès pour corruption.

En effet, Jacob Zuma devait comparaître mardi 10 août prochain devant la Haute Cour de Pietermaritzburg. Mais après un contrôle de routine au sein de la prison, les médecins ont décidé d’hospitaliser l’ancien président de 79 ans. Il a été placé en « observation médicale », indique l’administration pénitentiaire, sans donner plus de précision sur son état de santé.

De son côté, sa Fondation tente de rassurer « Il n’y a pas de raison de s’alarmer, pour l’instant », a détaillé la structure sur les réseaux sociaux, évoquant un simple bilan de santé annuel.

A.TRAORÉ

Source : L’ESSOR avec l’AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct