Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud: éduquer les jeunes garçons à respecter les filles

C’est aujourd’hui la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une journée qui résonne particulièrement en Afrique du Sud, l’un des pays les plus dangereux au monde.

Les femmes y sont particulièrement visées, une statistique fait froid dans le dos : un quart des femmes sud-africaines sont agressées sexuellement. Au point que leur protection a été dressée comme cause nationale par le président Cyril Ramaphosa. C’était il y a deux mois, après le meurtre d’une étudiante de l’université du Cap qui avait provoqué un vif débat dans la nation arc-en-ciel. Les langues se sont déliées, y compris celles de certains hommes. Dans le township de Soweto, l’ONG Action Break Silence se concentre justement sur l’éducation des jeunes garçons sud-africains.

RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct