Le bilan des affrontements entre les éléments du HCUA (CMA) et ceux du Gatia (plateforme) dans la ville de Kidal s’alourdie. 20 morts et plus d’une trentaine de blessés ont été enregistrés hier soir, a-t-on appris d’un observateur sur place.
La pluie d’hier soir aurait suscité une trêve, cependant les heurts ont repris ce vendredi aux environs de 4 heures du main. A présent, la plateforme semblerait prendre le dessus, car selon notre source, des positions de la CMA sont sous le contrôle du Gatia. Cette nouvelle a été confirmée par le grand berger qui temoigne que le Gouvernorat, le Trésor ainsi que les alentours de la maison de Mohamed Ag Erlaf à Kidal sont depuis 9 heures sous contrôle du GATIA.
Les éléments du HCUA (CMA) se sont repliés vers le terrain de football dans, le but d’utiliser la population de cette zone comme bouclier humain. D’autre source informe le Berger que le Gatia a tué plusieurs combattants du HCUA et a fait des dizaines de prisonniers. En outre, une quantité très importante de matériels militaires ont été récupérés et détruits par les éléments de Gatia.
Malgré que le gatia affirme avoir perdu 4 hommes, indique au Berger qu’il maitrise la situation dans la ville et le combat continue.
A suivre….
La rédaction