Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontement à Kidal : Le bilan provisoire fait état de 20 morts et plus d’une trentaine de blessés

Le bilan des affrontements entre les éléments du HCUA (CMA) et ceux du Gatia (plateforme) dans la ville de Kidal s’alourdie.  20 morts et plus d’une trentaine de blessés ont été enregistrés hier soir, a-t-on appris d’un observateur sur place.

combattant rebelle touareg mnla cma hcua azawad nord kidal

La pluie d’hier soir aurait suscité une trêve, cependant les heurts ont repris ce vendredi aux environs de 4 heures du main. A présent, la plateforme semblerait prendre le dessus, car selon notre source, des positions de la CMA sont sous le contrôle du Gatia. Cette nouvelle a été confirmée par le grand berger qui temoigne que le Gouvernorat, le Trésor ainsi que les alentours de la maison de Mohamed Ag Erlaf à Kidal sont depuis 9 heures sous contrôle du GATIA.

Les éléments du HCUA (CMA) se sont repliés vers le terrain de football dans, le but d’utiliser la population de cette zone comme bouclier humain. D’autre source informe le Berger que le Gatia a tué plusieurs combattants du HCUA et a fait des dizaines de prisonniers. En outre, une quantité très importante de matériels militaires ont été récupérés et détruits par les éléments de Gatia.

Malgré que le gatia affirme avoir perdu 4 hommes, indique au Berger qu’il maitrise la situation dans la ville et le combat continue.

A suivre….

 

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct