Mardi 2 juin une information faisant état de femmes braqueuses à bord d’un taxi compteur avaient été abattues par des éléments du CCDO au niveau d’Adjamé-Agban. 2 jours après ces faits, il y a un nouveau rébondissement. Il s’agirait biend’une bavure policière dont Kourah Traoré, une jeune étudiante, revenant fraichement d’un stage à Séguéla, est tombée au mauvais moment.
Selon les derniers rebondissements dans cette affaire de femmes braqueuses tuées, Kourah Traoré, venait de terminer son stage à Séguéla, pour validation de son BTS. Elle et sa tante qui était avec elle se sont retrouvées le mauvais taxi. « C’est fou de ce que Kourah Traoré soit tuée pour rien au monde. C’est elle. C’est cette jeune fille, qui a été tuée lors d’une fusillade, avant-hier, à Agban et présentée à tort (je dis bien à tort) comme une braqueuse. Je persiste et je signe, cette jeune fille en boubou (depuis quand on braque en boubou ?) revenait de Séguéla, où elle venait d’achever un stage, pour validation de son BTS. Elle n’avait aucun rapport (à moins que la police nous prouve le contraire) avec les vrais braqueurs qui avaient été pris en chasse. Je répète: Kourah Traoré n’était pas une braqueuse, elle a été victime de bavure. Les agents de sécurité qui ont mené cette expédition meurtrière, doivent s’expliquer et assumer. Haro sur l’impunité en Côte d’Ivoire ! », fait savoir André Silver Konan, journaliste-écrivain très actif sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, d’autres sources soutiennent que Kourah Traoré 23 ans ne serait pas une braqueuse, et était bel et bien en compagnie de sa tante Malo Keita. Les deux femmes tentaient de regagner leur domicile familial à Yopougon à bord d’un taxi intercommunal. La jeune fille revenait de Séguéla, où elle venait d’achever un stage au trésor public de ladite ville, pour la validation de son BTS. Malheureusement, elles ont emprunté un taxi qui faisait l’objet de recherche par les forces de l’ordre.
C’est quand le taxi en question a été identifié dans la circulation que les forces de l’ordre ont d’abord essayé d’interpeller le taximan. Malheureusement, le chauffeur aurait refusé d’obtempérer. C’est à la suite de sa réaction que les agents du CCDO ont mitraillé le taxi, au niveau du camp de gendarmerie d’Agban.
Cette fusillade a causé sur le champ la mort des occupants du taxi. Après le constat, aucune arme à feu n’aurait été découverte dans le véhicule.
Il s’agirait visiblement d’une bavure policière. L’enquête ouverte devra permettre d’être mieux situé. En attendant, Koura Traoré pourrait être inhumée vendredi à 11h30 au cimetière municipal de Yopougon.
Source: abidjan-immobilier.net