Concernant à l’affaire du dépôt d’ordures devant une école primaire à Médine, rien ne va plus entre les autorités scolaires et communales d’un côté et les enseignants de tous les établissements secondaires publics de la Commune II du District de Bamako.
Pour calmer le problème, Fousseini Maïga, Directeur du Cap de l’Hippodrome avait rencontré les Directeurs du Groupe scolaire Mamadou Diarra N°2 dans la salle de réunions du Centre d’Animation Pédagogique (CAP), le mercredi dernier, dans l’après-midi.
Par ailleurs, le DCAP et le Maire chargé de l’assainissement de la Commune II ont rencontré les enseignants qui exigent le ramassage total des ordures et le déplacement du dépôt de transit devant leur école. En plus, ils ont demandé une visite médicale de tous les élèves et enseignants.
Comme on le constate, le Groupe scolaire Mamadou Diarra N°2 bénéficie du soutien fort des écoles secondaires publiques comme l’ECICA, le Lycée technique, le Lycée des jeunes filles, le Lycée Alfred Garçon et le lycée Askia Mohamed et des Groupes scolaires Nelson Mandela, Missira et Hippodrome extension. Les enseignants et les élèves de ces établissements optent pour l’arrêt imminent des cours pour soutenir leurs collègues de Medina Coura.
À cause de ce problème, de réels doutes pèsent sur la bonne tenue de l’année scolaire 2018-2019 dans l’ensemble de la Commune II. Affaire à suivre !
Mahamadou YATTARA : LE COMBAT