Le capitaine Amadou Haya Sanogo et sa bande devront prendre leur mal en patience derrière les barreaux. Pour cause. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a rejeté mardi dernier leur demande de liberté provisoire. Rappelons que le capitaine Amadou Haya Sanogo et compagnons sont accusés dans l’affaire de la disparition de 21 bérets rouges en 2013.
A noter que ces gens (capitaine Sanogo et compagnie) avaient en 2016 comparu devant la Cour d’assises de Sikasso, mais, suite à de nombreuses irrégularités constatées dans la procédure, leur procès avait été reporté.
13.000 Tablettes-PC aux étudiants Maliens
La distribution se complique
Il a fallu l’intervention de la police lundi dernier pour mettre fin à l’affrontement entre les membres de l’AEEM et plus de 180.000 étudiants au Campus universitaire de Kabala. Le partage des 13000 Tablettes. PC à eux attribués par la présidence de la République du Mali est à l’origine de la ‘’guerre’’.
Notons que, l’affrontement entre les étudiants a occasionné plusieurs blessés graves, parce que là aussi, il y avait des armes à feu et des machettes.
Embuscade à Gao
2 FAMa morts et 3 autres blessés
Dans le cadre de l’opération Banifonda, l’ETA-82 est tombé mercredi dernier dans une embuscade à 45 km au Sud Est de Hombori, localité située dans la région de Gao.
Bilan 2 morts et 3 blessés du côté de nos forces de sécurité et de défense. Les blessés ont été évacués sur Gao.
Source: Le 26 Mars