Assimi Goïta, le Président de la transition au Mali, a décidé pour une des rares fois d’effectuer un voyage officiel dans un autre pays que le sien et s’est rendu au Burkina Faso.
Le Chef de l’Etat n’a pas cherché très loin et a choisi un pays de l’AES, notamment le Burkina Faso comme sa destination.
Ce mardi 25 juin 2024, Assimi Goïta a atterri à l’aéroport de Ouagadougou et a été reçu par Ibrahim Traoré, son homologue burkinabé en personne.
« Il (Assimi Goïta) a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Faso, Le Capitaine Ibrahim Traoré », a annoncé la cellule de communication de la présidence burkinabé.
Le Chef de l’Etat malien s’est rendu dans le pays voisin accompagné d’une forte délégation.
La venue d’Assimi Goïta au Burkina Faso s’inscrit en effet dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.
La sécurité, la relance économique sont les sujets phares qui vont meubler les discussions entre les deux délégations de même que les relations de coopération.
« Au cours de cette visite d’amitié et de travail, les deux Chefs d’Etat vont revisiter les relations de coopération entre la République du Mali et le Burkina Faso.
La question sécuritaire, la relance économique seront également au menu des échanges entre les deux parties », lit-on dans le communiqué officiel.
Ce dernier indique que les deux Chefs d’État ont été acclamés « sur le trajet menant au Palais de Koulouba » par une foule sortie en nombre pour les accueillir.
Source: yop.l-frii