Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AEEM : Chaque solution est un nouveau problème

Malgré le changement de leadership, le diable est toujours présent dans les rangs de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM). Au regard des agitations et des affrontements sanglants, l’heure est venue de se débarrasser de manière définitive de cette peste qui crée l’instabilité dans le milieu estudiantin.

Le paternalisme dans la distribution des tablettes destinées aux étudiants des différentes facultés est devenu la cause de l’écoulement de sang de ces mêmes étudiants qui doivent recevoir cet outil informatique.

C’est devenu presqu’une habitude, toute innovation dans le milieu universitaire a ses concerts de malheur. Le 9 juillet dernier un affrontement violent entre étudiants a eu lieu. Le seul motif avancé est la distribution de 13 000 tablettes offertes par le président IBK. Les conditions de distribution sont mal définies, car le favoritisme et le copinage ont refait surface.

Malgré l’intervention des éléments de la police, la situation n’a pas été facile à maitriser. Des jets de pierre contre gaz lacrymogènes. Même s’il n’y a eu des victimes, plusieurs blessés ont été enregistrés.

M.M

SourceLe Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance