Pendant deux jours, du 25 au 26 juillet 2022, le président de la Transition a eu une rencontre jugée «fructueuse» avec l’ensemble des gouverneurs de région et celui du district de Bamako dans le cadre des échanges directs entre lui et les représentants de l’exécutif au niveau régional.
A la clôture, le Chef de l’État a rassuré ses hôtes de la disponibilité du gouvernement à apporter des réponses à hauteur de souhait aux demandes d’accès aux services sociaux de base formulées par les gouverneurs à court, moyen et long terme pour le bien-être des populations. Séance tenante, le Colonel Goïta a instruit aux membres du gouvernement, chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire les besoins exprimés. L’exécution du chronogramme fixé à cette occasion fera l’objet de suivi par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, à qui les gouverneurs rendront compte mensuellement, a précisé le Chef de l’État.
Le président de la Transition a rassuré que cette journée sera instituée comme celle de la rencontre du Chef de l’État avec les gouverneurs afin d’établir un cadre d’échanges directs entre la première institution et les administrateurs au niveau régional. Il n’a pas aussi manqué d’exhorter les gouverneurs à œuvrer au quotidien, avec l’ensemble de leurs collaborateurs, pour le rapprochement de l’État des citoyens. Cela, dans le cadre du processus de refondation en cours dans le pays.
Source : Le Matin