Le Rassemblement pour le Mali (RPM), l’Alliance pour la démocratie au Mali/Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ) et le Mouvement démocratique malien (MDM) ont signé, le lundi 10 février dans la salle de réunion du Stade 26 mars de Bamako, une convention d’alliance.
La signature de cette convention d’alliance s’inscrit dans le cadre des élections législatives du mois de mars prochain en Commune VI du district de Bamako. A travers cette convention d’alliance, les trois formations politiques décident de présenter une liste commune avec un candidat pour chaque formation, le nombre de député pour la circonscription électorale de la Commune VI étant de 3.
Il s’agit de Mme Bathily Mariam Kagnassy pour le RPM, Mamadou Soumahoro pour l’Adéma/PASJ et Mohamed Sanogo pour le MDM. Le président du MDM, Boubacar Kéita, non moins maire de la Commune VI, s’est félicité de la signature de cette convention tout en affichant son optimisme. “Nous sommes confiants que cette liste peut gagner, car nous nous sommes basés sur la configuration du conseil communal pour faire cette alliance”, a-t-déclaré.
Lazare Tembely, membre de la section Adéma/PASJ de la Commune VI et président du bureau national de la jeunesse de ce parti a appelé tous les militants des trois formations politiques à la mobilisation générale pour faire gagner l’alliance RPM-Adéma-MDM au soir des élections législatives.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau