Alors que le candidat de l’Adema Pasj, Dramane Dembélé, qui a tout l’air d’un ‘’usurpateur’’, veut se lancer à l’assaut de Koulouba, son parti fait face à une hémorragie qui n’a pas encore de garrot.
Après Soumeylou Boubèye Maïga, (un influent fondateur de l’Adema) et d’autres membres du CE non moins important, c’est le tour de Mohamed Boubèye Maïga de claquer la porte, avec fracas.
Connu pour son engagement sans faille, Mohamed Boubèye Maïga alias Talibo, était jusque à sa démission, secrétaire administratif du bureau national des jeunes de l’Adema et non moins membre de la section de Gao. Il rejoint Asma-Cfp, fondé il y a quelques semaines par Soumeylou Boubèye Maïga, son frère.
La démission de Talibo du Pasj aurait soulevé des vagues au sein du bureau national des jeunes, a-t-on appris. Car, il est connu pour sa détermination et son souci du travail bien fait au sein de ce parti. Il n’a de cesse de se sacrifier pour ce parti qui récompense souvent ses militants les plus engagés, en monnaie de singe. Mais est-ce le cas de Talibo ? A-il choisi d’être en harmonie avec sa conscience ? Rien n’est moins sûr ! C’est sans doute l’une des raisons évoquées par des ‘Ademistes’ qui ne digère pas encore son départ.
A.H.Maïga
Source: Le Matin