Le jeune candidat investi par l’ADEMA à la prochaine présidentielle, Dramane Salif Dembélé, nourrit des ambitions pour le Mali. En visite de terrain à Bougouni et à Koulikoro le week-end dernier, il a levé un coin du voile sur son projet de société. Au centre des engagements pris par Dramane Dembélé figurent, entre autres, l’emploi des jeunes, la redynamisation et l’équipement de notre armée et la relance des activités de l’Huilerie Cotonnière du Mali à Koulikoro.
Les 25 et 26 mai 2013, le candidat investi de l’ADEMA-PASJ, Dramane Salif Dembélé, était dans les localités de Bougouni et Koulikoro pour prendre langue avec les militants et sympathisants du parti, à la faveur de la première conférence régionale des jeunes de la région de Sikasso et celle des sections de Koulikoro.
Sorti du bois à la faveur des récentes primaires à l’ADEMA, Dramane Salif Dembélé, qui se présente en candidat du changement, s’est présenté à Bougouni et Koulikoro avec un agenda plein de promesses électorales. Il a pris l’engagement devant les jeunes des régions de Sikasso et de Koulikoro de créer un million d’emplois, soit 200 000 emplois par an, s’il est élu Président de la République au terme du scrutin de 2013. Cela par mise en place d’un fonds spécial.
Autre promesse prise par le porte-étendard de la Ruche, la redynamisation et l’équipement de notre armée, qui se trouve, faut-il le souligner, dans un état de déliquescence totale. Sur ce sujet, le jeune candidat de l’ADEMA est on ne peut plus clair: «nous allons armer la République pour faire échec à nos ennemis, à ceux qui veulent la partition du pays» a déclaré, sous les ovations de la salle Siraba Togola de Bougouni, Dramane Dembélé, avant d’ajouter que son credo, une fois à Koulouba, serait l’esprit d’équipe.
Sur la question de l’éducation, autre talon d’Achille de notre démocratie, Dra se veut aussi clair: «notre système éducatif va mal. Notre école primaire va mal. Il faut changer ce système éducatif pour l’adapter aux enjeux de l’heure. Je m’engage à avoir un pacte avec les enseignants» a-t-il précisé. Parlant de la situation de l’Huilerie Cotonnière du Mali, le candidat de l’ADEMA a, au cours de cette visite, compati à la souffrance des populations de Koulikoro. Il leur a donné l’assurance que cette unité industrielle, qui a longtemps fait la fierté de toute une République, ne va pas rester dans cette situation.
Il faut souligner que, pour ces visites de terrain, Dramane Salif Dembélé était accompagné par plusieurs membres de la direction de son parti. Parmi ces responsables, on peut, entre autres, citer son Directeur de campagne, Harouna Cissé, le Président du mouvement des jeunes de l’ADEMA, Lazare Tembély, Mme Zouré Fadimata Maïga, Mme Diallo Salimata Diawara, Adama Noupounou Diarra, Tiémoko Sangaré et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara.
Yaya Samaké
Envoyé spécial à Bougouni et Koulikoro
Source: 22 Septembre