L’Adema-Pasj (Alliance pour la démocratie au Mali – Parti africain pour la solidarité et la justice) tiendra son 6ème congrès ordinaire les 16 et 17 octobre 2021. Il sera précédé de ceux des mouvements nationaux des jeunes et des femmes du parti respectivement les 9 et 10 octobre.
Ces dates ont été fixées hier 25 août 2021 à l’issue d’une réunion du comité exécutif du parti de l’abeille tenue à son siège à Bamako Coura, « après analyse de la situation interne du parti et de la situation sociopolitique nationale ».
Initialement prévu fin mars dernier, ce congrès avait été reporté au mois de mai avant de l’être à nouveau sine die. Selon une source interne, ces reports étaient le résultat d’une « guerre » dans la ruche, autour non seulement du futur porte-étendard à la présidentielle de 2022 mais aussi pour la Présidence du parti.
Outre le Président sortant, Pr. Tiemoko Sangaré et le Secrétaire général adjoint de la section de Sikasso, Adama Noumpounon Diarra, plusieurs autres prétendants à la tête du parti sont pressentis.
Mohamed Kenouvi
Source : Journal du Mali