Il a planté trois buts au FC Renaissance lors de la dernière Super Coupe. Avec ce superbe triplé, on peut parler d’Adama TRAORE comme étant le joueur en forme du TPM. Bien sur ses jambes, ces jours à l’entraînement, l’ailier gauche malien doit affronter une très forte concurrence à son poste. Comment juge-t-il sa forme actuelle, se sent-il bien et important dans le groupe, va-t-il rebondir ? L’ailier malien a répondu à ces interrogations après l’opposition en interne organisée, ce samedi 3 Septembre après-midi à Kamalondo, pour clôturer la semaine.
Depuis le début de la C1, Adama TRAORE, à défaut d’une place parmi les 18, a dû se contenter d’un siège confortable… dans les tribunes ! Rainford KALABA, Roger Claver ASSALE, Thomas ULIMWENGU, Solomon ASANTE, Deo KANDA lui ont volé la vedette les derniers mois à son poste. Ce samedi après-midi pendant une opposition interne, pour confirmer sa forme, Adama TRAORE a encore inscrit un doublé à l’occasion de la victoire (3-2) de son équipe.
« L’équipe est en demi-finale d’une compétition majeure en Afrique. Même si nos supporteurs nous attendaient en C1, nous jouons mieux et nous avançons un plus tranquillement aujourd’hui, de sorte qu’ils sont contents de nous. Au football, c’est comme ça, il faut savoir gérer les moments difficiles en continuant à travailler. Pour parvenir à remplir l’objectif de gagner la compétition à laquelle nous sommes engagés pour le moment, je dois bosser dur pour mériter une place… »
Trois buts face au FC Renaissance, peut-on parler de résurrection ?
« En tant qu’attaquant, le fait de marquer des buts est toujours un élément positif. Ça te donne de la confiance et de l’assurance. Tu sens que tu as accompli ta tâche et permis à ton équipe de gagner. C’est ma contribution, celle de gagner la Super Coupe à Kindu. Actuellement, je me sens bien, je suis très heureux mais le plus important est que l’équipe continue à obtenir de bons résultats. Pour les demi-finales de la C2, nous voulons continuer à gagner, pour arriver à remporter le trophée, c’est le plus important… avec par exemple un Adama TRAORE en forme comme toute l’équipe. »
Adama TRAORE remplaçant, ça t’a dérangé ?
« Dans le monde du football, nous vivons de bons moments dans une carrière, et d’autres plus difficiles. En raison d’une blessure par exemple ou lorsque tu ne joues pas. Pour ma part, je pense que je dois garder la même ligne de conduite, continuer à travailler, à faire les sacrifices, à être à 100% comme lors de la Super Coupe, et tout donner pour l’équipe. Je suis jeune, ces moments difficiles me permettent de grandir en esprit pour atteindre la maturité. C’est une situation difficile mais il faut donner le meilleur de soi-même pour renverser la hiérarchie à mon poste. »
Source : tpmazembe