Ce mardi 12 juillet, l’AS Monaco disputait son 4e match amical de pré-saison 2016-2017. Opposés au club suisse du FC Lucerne, l’Aigle Adama Traoré et ses partenaires se sont inclinés de justesse sur le score de 2 buts à 1.
Auteur du but égalisateur lors du 3-3 face au FC Sion, il y a quelques jours, l’attaquant malien, pourtant convalescent, s’est encore montré décisif. Après avoir concédé l’ouverture du score sur la première occasion adverse, par l’intermédiaire de Neumayr sur un coup franc expédié dans la lucarne de Seydou Sy, les Monégasques rétablissent la parité grâce à l’Aigle Adama d’un bijou exceptionnel. « Trois jours après son bijou contre Sion, Adama Traoré récidive en envoyant un missile dans la lucarne »,explique le club français sur son site web, classé 3e du championnat la saison passée. De retour des vestiaires sur le score de 1 but partout, , les conditions de jeu étant rendues difficiles par l’arrivée du vent et d’une forte pluie, les Suisses vont doubler la mise par Hyka (50′) après une belle offrande d’Adama adressée au brésilien, Vagner Love, qui croise trop sa frappe (47′). Une courte défaite dont Adama n’a pas à rougir pour avoir été flamboyant malgré sa convalescence
Prochaine rencontre amicale pour les Rouges et Blancs de la Principauté, mercredi 13 juillet à 18h30 GMT face au Sporting Portugal.