A l’hôtel de l’Amitié, le samedi 27 juillet, l’Association de Développement pour Servir la Communauté (ADSC) a procédé au lancement officiel de ses activités au Mali. L’évènement a enregistré la présence du directeur général de l’ADSC, Ahmoudou Mohamed Ag Agaly et plusieurs autres personnalités, parmi lesquelles, certains bénéficiaires des actions de l’ADSC.
Faut-il souligner que l’association de développement pour servir la communauté intervient dans les projets sociaux, de construction, d’éducation, de secours et de santé.
Selon le Directeur Agaly, l’ONG ADSC est une association caritative apolitique à but non lucratif créée en 2008, dans l’objectif de contribuer au développement et à la promotion de l’action humanitaire. Ensuite, il dira que cette ONG vise, à développer la communauté à travers des différents projets de contraction de qualité, à promouvoir l’esprit de coopération et d’entraide sociale entre les membres de la communauté, à améliorer les conditions de vie des familles démunies à travers des projets humanitaires divers et à apporter du secours urgent aux personnes affectées par les catastrophes naturels.
D’après lui, l’ADSC a démarré ses activités dès les premiers instants de sa création, afin de concrétiser un réel souhait et une forte volonté d’apporter de l’aide et de l’assistance aux couches démunies de la population et soutenir les efforts du développement communautaire, économique et culturel de l’ensemble des populations maliennes. « Nous ne ménagerons aucun effort afin d’améliorer le niveau éducatif, de vie, de santé, social et culturel de la communauté à travers de prédication, du scolaire, du sanitaire et de secours » a-t-il précisé.
Pour le DG Agaly, l’ONG ADSC s’est fixée comme vision de nourrir l’excellence et le leadership dans la prestation des services remarquables dans le domaine de l’œuvre caritative, afin de satisfaire les bénéficiaires et de répondre à leurs besoins spirituels et physiques.
A ses dires, l’ ADSC a, au cours de ses activités parrainé des orphelins, construire et équiper des dispensaires, construire des logements au bénéfice des familles pauvres et démunies, fournir de l’eau potable dans les localités qui en ont besoin et créer des projets sociaux de développement, générateurs de revenus à long terme.
Par Jean Joseph Konaté
Source: Le Sursaut