En vue d’apporter sa pierre pour la prise en charge et l’entretien des enfants de la pouponnière II, sise à Niamakoro, le club Rotaract de Bamako Alassane KANTE Du district 9101 n’est pas venu les mains vides à ladite structure, car il est venu avec plusieurs cadeaux pour apporter de la joie à ces tout petits enfants qui en plus des besoins alimentaires ont parfois besoin de l’affection parentale.
Pour le président de la commission d’organisation, Boubacar Bouaré, membre du club Bamako Alassane Kanté, « le but de cette action du rotaract Alassane Kanté est d’apporter de l’aider aux démunis, aux enfants orphelins ce qui est une action phare de leur club ».
Quant au président du Rotaract club Alassane Kanté, Diakité Dramane, « cette action n’est pas notre première fois à la pouponnière de Niamakoro, c’est la perpétuation d’une coutume que le rotaract Bamako, Alassane Kanté fait depuis des années, depuis sa création en 2010. Nous venons faire des dons à cette structure. Cette année on suit la même lancée et nous pensons que ces enfants ont besoin de l’appui de chacun. Cette action au niveau de la pouponnière 2 m’a plus marqué aussi en tant que le président de ce club car c’est ici que j’ai ma première action en tant que rotacterisien, ce jour-là, j’ai vu sur le visage des enfants ce besoin d’aide et de soutien de chacun de nous ».
Selon lui, « pour la remise ce matin nous sommes basés sur les denrées alimentaires pour les enfants composées essentiellement de riz, d ’huile, de jus, de chocolat, ainsi que d’autres produits alimentaires qui peuvent être bénéfiques pour les enfants pour une valeur de 175.000 FCFA sur fonds propres ».
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON