Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ACCUSES DE VOL QUALIFIÉ: HAMADY DIALLO, DRAMANE SANGARE ET MAHAMADOU SANGARE CONDAMNES A LA PEINE DE MORT

La Cour d’assises de Bamako a jugé par contumace Hamady Diallo, Mahamadou Sangaré et Dramane Sangaré, inculpés de vol qualifié. Le Ministère public a demandé qu’on les mette dans le lien de l’accusation. Après le verdict, les accusés ont été reconnus coupables et condamnés à une peine de mort. Comme réparation, la partie civile, Bakary Doucouré a demandé 22.130.000 FCFA.

 

En effet, dans la nuit du 15 au 17 juin 2015, vers 01 heure du matin des individus cagoulés ont braqué à main armée dans le cercle de Kangaba précisément à Kobadani, Bakary Doucouré en le dépossédant de 347 grammes en lingots d’or, 24 grammes en poudre d’or, d’une somme d’argent et deux portables de marque SAMSUNG et Nokia. Ainsi en compagnie de certaines personnes ayant été témoins de la scène, ce dernier se rendit à Bamako où il porta les faits à la connaissance des agents de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Bamako Coura, laquelle s’activa dans les recherches jusqu’à ce que Bakary Doucouré lui-même apprenne qu’un groupe d’individus aurait vendu de l’or correspondant exactement aux détails et poids des siens.

Et de fil en aiguille, les enquêteurs mirent la main sur ces malfrats dans leur tentative de fuite et les conduisirent devant le parquet du Tribunal de Grande instance de la Commune V du District de Bamako, qui décida de l’ouverture d’une instruction

Les inculpés ont été arrêtés, mais ils avaient liquidés le produit de leur vol dans une boutique dont le propriétaire les a bien remarqués et identifiés. L’or vendu est assorti à celui trouvé avec la partie civile Bakary Doucouré. Que ces états de fait sans équivoque sont de nature à faire peser des charges lourdes et suffisantes sur eux. Dès lors, il y a lieu de conclure qu’il résulte des charges suffisantes contre les inculpés : Hamady Diallo, Mahamadou Sangaré et Dramane Sangaré d’avoir à Kobadani, cercle de Kangaba dans la nuit du 16 au 17 juin 2015, en tout cas depuis moins de 10 ans, frauduleusement soustrait une importante quantité d’or plus des appareils téléphoniques avec ces circonstances que les faits ont été commis la nuit avec violence et par trois personnes.

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct