Au cours de la toute première session du conseil d’administration de Accountability Lab, tenue le 23 juin 2018 à l’Hôtel Onomo, les administrateurs ont examiné le programme d’activités de l’année 2018 de l’organisation dont le coût d’exécution s’élève à 150 millions de francs CFA.
Après 2 ans d’existence, l’heure est arrivée pour les administrateurs de Accountability Lab de s’assoire pour examiner leurs rapports d’activités afin de valider les acquis et corriger les insuffisances. Aussi, les administrateurs se sont penchés sur les activités de l’année 2018 dont le coût de réalisation est chiffré à 150 millions de francs CFA. «Cette somme est appelée à être mobilisée. Donc, elle est prévisionnelle», a précisé Moussa Kondo, Directeur Pays de Accountability Lab. En plus de Integrity Idol, les activités prévues cette année concernent, entre autres, l’entreprenariat social et la mise en place d’un bureau d’aide citoyenne. « Tous nos projets sont nationaux », a-t-il ajouté.
Dans son mot de bienvenue, la présidente de séance, Mme Gnama Koné, a précisé que Accountability Lab est une organisation inclusive qui identifie et récompense les fonctionnaires les plus intègres du Mali.
« Cette organisation, nous la voulons bénéfique pour l’ensemble des Maliens », a déclaré Moussa Kondo. Selon lui, la gestion des activités de Accountability Lab nécessite aujourd’hui la mise en place d’un conseil d’administration. « Ces hommes et femmes administrateurs ont cru en ce que nous faisons et nous ont accompagnés et soutenus depuis la création de notre organisation jusqu’à aujourd’hui», a-t-il souligné.
Cette première session de conseil d’administration a permis de mettre en place un comité de gestion pour guider les budgets annuels de Accountability Lab.
Ousmane BALLO
Source: Le challenger