Pour sa première audience, après son installation à la Primature, Soumeylou Boubèye Maïga, le tigre de Badala, a reçu hier l’ambassadeur d’Algérie au Mali Son excellence Boualem Chebihi qui assure également la présidence du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale composé des parties maliennes et de la médiation internationale. Le chef du gouvernement a rappelé au diplomate algérien les excellentes relations de fraternité et d’amitié qui ont toujours uni nos deux nations et sa ferme volonté de consolider et raffermir la coopération bilatérale entre le Mali et l’Algérie.
SE Boualem Chebihi a pour sa part réitéré l’engagement de l’Algérie aux côtés du Mali pour la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, gage d’un retour durable de la paix et de l’unité nationale. L’ambassadeur algérien a chaleureusement félicité le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour la haute confiance que vient de lui témoigner le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.
Soumeylou Boubèye Maïga, fin connaisseur de l’Accord de paix, ancien ministre de la Défense, espère relever les défis qui se posent à lui.
Want and see
O.D
Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali