Seneweb informait hier qu’un avion Fokker 27 de l’Armée de l’Air transportant 10 personnes dont 5 membres d’équipage dans le sens Bamako-Dakar a évité de justesse un crash ce lundi 2 novembre 2015, en territoire malien, à la suite d’un incident.
Le commandant de bord et son équipage ont réussi à effectuer à 9 h 30 un atterrissage d’urgence sur un terrain vague de la localité de Koussana, à 65 km au nord-est de la ville de Kayes, évitant ainsi un crash et des pertes en vies humaines.
Ce qu’on ignorait, c est que le conseiller spécial du chef de l’Etat, Abdoulaye Salli Sall, par ailleurs maire de Nabadji Civol, et un homme d’affaires malien du nom de Djiby Kane, font partie des passagers, informe “L’As”.
Ce sont d’ailleurs ces deux personnes, très prospères, qui avaient loué l’avion à des fins personnelles, explique le journal. L’avion est endommagé et le commandant de bord blessé. Un avion et un hélicoptère avec à son bord une équipe médicale ont été dépêchés sur les lieux pour le rapatriement des passagers et membres d équipage à Dakar.
Le pilote blessé est interné à l’hôpital principal de Dakar. Sa vie ne serait pas en danger.
Banamba : Le syndicat des écoles communautaires dépose un préavis de grève de 72 h
Le syndicat des enseignants des écoles communautaires de Banamba a déposé hier matin un préavis de grève de 72 h auprès des autorités, à compter de mercredi prochain. Les enseignants contestent notamment les nominations des directeurs d’école et leurs mutations. Ils réclament aussi le maintien de tous les enseignants dans leurs écoles respectives jusqu’à leur intégration dans la fonction publique des collectivités.
Koutiala : La population dénonce certains agents du CS-Réf
La population dénonce le mauvais traitement dont elle est victime de la part de certains agents du CS-Réf de la localité. En plus du mauvais accueil, des habitants accusent ces agents de santé de leur avoir soutiré de l’argent. Pour régler ce problème, les autorités sanitaires ont pris des mesures pour améliorer la qualité de l’accueil au bureau des entrées. Ces mesures vont s’appliquer à partir du 5 novembre prochain.
Djenné : Le mois de la solidarité n’a pas été célébré cette année
Le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion n’a pas été célébré cette année à Djenné. Les personnes âgées de la localité ont regretté le désintérêt pour cet événement du service du développement social et de l’économie solidaire de la zone.
source : L’Indicateur du Renouveau