Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abou Traore collectif des agents contractuels de l’état : « Notre principal souci aujourd’hui est notre intégration dans la fonction publique de l’Etat »

Le président du Collectif des agents contractuels de l’Etat, Abou Traoré, dans cet entretien explique les difficultés de leur situation et appelle les autorités compétentes à penser à leur intégration à la Fonction publique.

 Mali Tribune : Pouvez-vous nous parler de votre collectif ?

 A.T. : Le Collectif des agents contractuels de l’Etat a été créé en 2013 juste après le recrutement suite à un retard du paiement de salaire des agents contractuels de l’Etat. Nous sommes au nombre de 3076 agents repartis entre plusieurs catégories.

Mali Tribune : Quel est votre principal souci aujourd’hui ?

A.T : Notre principal souci aujourd’hui est l’intégration dans la fonction publique de l’Etat. Nous avons été recrutés au sein de l’administration et sommes utilisés par les responsables à travers nos diplômes respectifs et non nos catégories de recrutement. Cela nous amène à lancer un cri de cœur à l’endroit des plus hautes autorités plus particulièrement à son excellence Elhadj Ibrahim Boubacar Keita, pour la relecture du décret 051 à son article 27 qui prévoit que les contractuels recrutés dans les catégories E et D ne peuvent prétendre aux catégories ABC.

Mali Tribune : Qu’avez-vous posé comme action ? Et que comptez-vous faire ? 

A.T : Par rapport aux démarches entreprises, nous avons rencontré l’ex-ministre de la Fonction publique, l’UNTM, les présidents de certaines institutions, dans le seul souci de trouver une solution à notre problème. A propos de nos prochaines actions, nous rappelons que nous sommes dans une logique de demande de clémence auprès de nos autorités. Donc notre démarche s’inscrit à aller vers elles afin de les converger vers notre souffrance pour un dénouement heureux. Nous sommes dans l’optique de rapprocher tous ceux qui pourront apporter un changement à notre situation. Et l’UNTM demeure notre collaborateur favori dans cette démarche.

Propos recueillis par

Koureichy Cissé 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct