Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abdoulaye Baba Touré, président de l’association Siguida Yelen : « Le Mali a besoin d’une nouvelle tête comme Aliou Boubacar Diallo pour faire face aux immenses défis… »

Les responsables de l’association Siguida Yelen de Kalabancoro ont animé, le vendredi 13 juillet dernier, un point de presse pour donner les raisons qui les ont poussé à choisir Aliou Boubacar Diallo comme leur candidat à la présidentielle du 29 juillet prochain.

Ce point de presse qui a eu lieu au siège de l’association à Kalabancoro était animé par son  président Abdoulaye Baba Touré, architecte de formation, 4ème adjoint à la Mairie de Kalabancoro. Il avait à ses côtés d’autres membres de l’association.

Parlant du motif de leur soutien au candidat de l’ADP-Maliba, Abdoulaye Baba Touré a laissé entendre qu’Aliou Boubacar Diallo a eu à poser des actes concrets sans même occuper des postes politiques au Mali. Il a cité les sociétés minières qu’il a à son actif. Selon lui, les entreprises du candidat  Aliou Boubacar Diallo emploient des milliers de jeunes, luttant ainsi contre le chômage et contribuant au développement économique du pays. Abdoulaye Baba Touré a également déclaré que parmi tous les candidats ou leurs représentants qu’ils ont eus à écouter dans le cadre de cette campagne, seul Aliou Boubacar Diallo a pu les convaincre avec un projet de société solide qui peut sortir le Mali de sa situation actuelle. Il s’agit d’après lui, d’un  projet de société qui prend en compte l’ensemble des aspirations du peuple malien dont la sécurité, la santé, l’emploi des jeunes avec 1.200.000 emplois, la relance de l’économie nationale pour faire du Mali, un géant économique de la sous-région avec la promesse de mobilisation de 15.000 milliards FCFA, etc…

« Avec Aliou Diallo, nous pensons qu’il peut trouver une solution à l’épineuse question du chômage des jeunes. Depuis l’avènement de la démocratie, nous voyons vraiment les mêmes têtes qui ont apporté leur contribution à la construction de l’édifice national. Tout n’est pas négatif. Ils ont fait de leur mieux. Mais l’attente est trop grande. Nous pensons que ceux-là doivent laisser la place à de nouvelles têtes. Nous avons besoin d’une alternance très crédible. Un changement de système et c’est ce que Aliou Boubacar Diallo offre aux Maliens à travers son projet de société très solide et concret », a laissé entendre le président de Siguida Yelen pour justifier le choix de son association sur la personne du candidat de l’ADP-Maliba. Il a tenu à préciser que ce soutien n’a aucune prétention derrière. Mais que c’est juste une question de logique et de conviction. Abdoulaye Baba Touré promet une large victoire au candidat Aliou Boubacar Diallo dans toutes les localités du Mali ou Siguida Yelen est représentée

Siguida Yelen mobilise ses troupes à Niamana, Fana et Dioïla

Comme promis lors de la signature de la convention de soutien avec l’ADP-Maliba, Siguida Yelen continue de mobiliser ses militants et sympathisants pour assurer une large victoire au candidat Aliou Boubacar Diallo dès le premier tour à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.

Le vendredi 14 juillet  dernier, il y’avait une forte mobilisation à Niamana pour le candidat Aliou Boubacar Diallo. C’était en présence d’un des fils du Chérif de Nioro. Après Niamana le vendredi dernier, le staff de campagne de Siguida Yelen a continué la  mobilisation à Fana et Dioila. Partout, c’était la liesse totale et des promesses d’une victoire pour le candidat Aliou Boubacar Diallo.

M.D

 

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance